Vous trouverez ici toutes les informations sur les cours interentreprises (CI) à Lostorf SO

Tous les CI de Swissavant se déroulent comme cours groupés centralisés au Centre de formation suissetec à Lostorf (SO). Toutes les personnes en formation de toute la Suisse fréquentent les CI dans ce lieu situé de façon centrale.


En raison des nombreuses activités pratiques, les CI ne peuvent se tenir ni sous la forme de cours journaliers, ni de cours décentralisés. Il est recommandé d'utiliser le temps disponible (heures marginales, en soirée) d'une part pour promouvoir la fierté et la solidarité dans la branche, d'autre part aussi pour assurer un suivi plus intensif et optimal des participants entre les modules de formation.


Les CI de Swissavant ne sont toutefois pas organisés sous forme de camp de formation, mais à titre de séminaire avec des exigences (de formation) nettement plus élevées. Les personnes en formation bénéficient donc d'une certaine liberté, en échange de quoi elles doivent assumer également leur responsabilité individuelle dans le cadre de la formation professionnelle.


Les personnes en formation ne doivent pas considérer les CI comme une obligation, mais plutôt comme un événement inoubliable de la branche pendant leur années d'apprentissage, dont ils se souviendront encore volontiers de nombreuses années plus tard.






chevron_rightVers l'inscription

chevron_leftRetour